INSTITUT DE DEFENSE DU SENEGAL

promotion-2022-2023

La 5ème promotion de l’école d’état-major de l’IDS a visité les éléments Français au Sénégal le 12 janvier 2023

Le 12 janvier 2023, la cinquième promotion de l’école d’état-major de l’institut de défense du Sénégal a effectué une visite au camp des éléments français au Sénégal (EFS), sise à Ouakam. Cette visite avait pour but de permettre aux stagiaires de s’imprégner des missions des EFS dans le cadre de la coopération militaire.

Les EFS sont une composante des forces armées françaises présentes au Sénégal depuis de nombreuses années. Elles sont chargées d’assurer la défense des intérêts français dans la région, mais également de fournir une assistance militaire aux pays voisins en cas de besoin.

La visite a commencé par une brève présentation de la promotion et de l’EFS. Les stagiaires ont eu l’occasion d’en apprendre davantage sur les missions et les responsabilités des EFS dans la région, ainsi que sur leur contribution à la coopération militaire entre le Sénégal et la France.

Ensuite, les stagiaires ont fait le tour des bureaux et visité les équipements dont dispose l’EFS pour assurer ses missions. Ils ont pu observer les différents types de matériels et de technologies utilisés par les EFS pour mener à bien leurs missions. Ils ont également eu l’occasion d’interagir avec les membres de l’EFS et de poser des questions sur leur expérience et leur travail.

La visite a été clôturée par un déjeuner offert par le commandant des EFS. Les stagiaires ont pu partager un moment convivial avec les membres de l’EFS et échanger sur leur expérience et leur vision de la coopération militaire entre le Sénégal et la France.

Cette visite a été une occasion précieuse pour les stagiaires de l’école d’état-major de l’institut de défense du Sénégal de mieux comprendre les missions et les responsabilités des EFS dans la région. Elle a également permis de renforcer les liens de coopération entre le Sénégal et la France dans le domaine de la défense et de la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *