INSTITUT DE DEFENSE DU SENEGAL

promotion-2022-2023

La 5ème promotion de l’école d’état-major de l’IDS a visité la gendarmerie le 24 mars 2023

La cinquième promotion de l’école d’état major de l’institut de défense du Sénégal a effectué une visite à la gendarmerie le 24 mars 2023. Au cours de cette visite, les stagiaires ont eu l’opportunité de découvrir les différentes unités de la gendarmerie.

La visite a débuté par la présentation des différentes missions de l’escadron motocycliste de la gendarmerie par le commandant d’unité. Ces missions incluent notamment les escortes au profit des hautes autorités, les patrouilles de sécurité ainsi que la distribution du courrier.

Ensuite, la promotion a été invitée à découvrir l’escadron monté de la gendarmerie, où ils ont pu apprendre à connaître les différents types de chevaux et leurs missions. Les stagiaires ont également eu la chance de discuter avec les cavaliers pour mieux comprendre leur rôle et leur entraînement.

La visite s’est poursuivie par l’escadron cynophile de la gendarmerie. Les stagiaires ont été impressionnés par les chiens dressés pour la détection de drogues, d’explosifs et pour les missions de recherche et de sauvetage.

Enfin, la promotion a visité le centre opérationnel de renseignement de la gendarmerie, où ils ont pu découvrir les techniques utilisées pour recueillir et analyser les renseignements. Ils ont également eu l’opportunité de poser des questions aux experts de la gendarmerie sur les enjeux de sécurité actuels.

La visite s’est terminée par un entretien avec le colonel, adjoint au commandant de la gendarmerie territoriale. Les stagiaires ont pu échanger avec lui sur les enjeux de sécurité dans le pays, ainsi que sur les rôles et missions de la gendarmerie.

Cette visite à la gendarmerie a été une opportunité pour la cinquième promotion de l’école d’état major de l’institut de défense du Sénégal de découvrir les différentes facettes du travail de la gendarmerie et de mieux comprendre les enjeux de sécurité dans le pays.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *