INSTITUT DE DEFENSE DU SENEGAL

PromotionESG-2021-2022

Cérémonie d’ouverture de la première promotion ESG le 05 octobre 2021

Le 5 octobre 2021 restera une date historique pour l’Institut de Défense du Sénégal (IDS) avec la cérémonie d’ouverture de la première promotion de l’École de Guerre. L’événement s’est déroulé à l’École Militaire d’Administration et des Métiers Techniques de l’Intendance en présence de plusieurs hautes personnalités, dont le ministre des forces armées, Maître Sidi KABA.

La cérémonie d’ouverture de cette première promotion de l’École de Guerre a été l’occasion pour les autorités militaires de réaffirmer leur volonté de former des officiers supérieurs capables de relever les défis sécuritaires actuels et futurs. L’École de Guerre de l’IDS a pour mission de former des cadres militaires à la planification stratégique, à la gestion de crises et à la prise de décision. Les officiers qui en sortiront auront donc la responsabilité de piloter les opérations militaires de leur pays.

Dans son discours d’ouverture, le ministre des forces armées, Maître Sidi KABA, a salué cette initiative qui s’inscrit dans la stratégie de modernisation des forces armées du Sénégal. Il a rappelé que la formation des officiers est un enjeu majeur pour la sécurité et la stabilité de la région ouest-africaine.

Le ministre a également souligné l’importance de la coopération régionale et internationale dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent. Il a encouragé les officiers en formation à nouer des partenariats avec les forces armées d’autres pays pour échanger les meilleures pratiques et renforcer leurs capacités.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *