ECOLE D'ETAT-MAJOR

Previous
Next

Promotions

Previous
Next

Promotion 2022/2023

La cinquième promotion du Cours d’Etat-major organisé au Sénégal est forte de 33 stagiaires, dont 27 officiers sénégalais issus des différentes armées (Terre, Air et Mer), des directions de services, de la Gendarmerie nationale et de la Brigade nationale des Sapeurs-Pompiers (BNSP), ainsi que six officiers d’autres nationalités.

Cette promotion est composée de sept nationalités différentes, témoignant ainsi de la vocation internationale de l’Institut de Défense du Sénégal (IDS) et de la confiance des pays frères et amis envers cette institution. Les officiers des pays frères et amis viennent de pays tels que la Côte d’Ivoire, la Guinée Conakry, le Mali, le Maroc, la Mauritanie et le Niger.

Cette diversité de nationalités permettra aux stagiaires de la cinquième promotion de développer leurs compétences en matière de coopération et de communication interculturelle, ce qui est crucial dans les opérations militaires internationales.

Le Cours d’Etat-major est une formation de haut niveau dispensée par l’IDS, destinée aux officiers supérieurs ayant déjà une expérience en matière de commandement et de gestion. Le programme de formation permet aux stagiaires d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer des fonctions de haut niveau dans les forces armées et dans d’autres secteurs liés à la sécurité.

L’IDS est reconnu dans la région pour la qualité de ses programmes de formation et pour la compétence de son personnel enseignant. Les stagiaires de la cinquième promotion peuvent donc s’attendre à une formation de qualité, adaptée aux défis et aux enjeux de la sécurité internationale.

Previous
Next

Promotion 2021/2022

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo

Ouverture 4ème promotion de l’Ecole d’état-major

Le 8 octobre 2021, la quatrième promotion de l’Ecole d’état-major de l’Institut de Défense du Sénégal a effectué son entrée académique lors d’une cérémonie solennelle présidée par le général de corps d’armée Cheikh Wade, Chef d’état-major général des Armées.

Read More »